Joyce Dogba
Présidente du CA

Joyce a toujours considéré sa cuisine comme :

  • un espace de détente et de ressourcement,
  • un carrefour où l’inspiration et la créativité s’unissent pour faire naître des mets parfois surprenants,
  • un laboratoire où les plus curieux acceptent d’initier leurs papilles à de nouvelles saveurs,
  • un « refuge »où les plus conservateurs trouvent le réconfort d’un plat tant apprécié.

Quand j’étais plus jeune, j’ambitionnais d’être propriétaire d’un grand restaurant dont les profits serviront essentiellement à soutenir un orphelinat …. Adulte, j’ai compris l’importance d’une alimentation de qualité dans le maintien d’une bonne santé. Ce qui est un véritable défi pour les personnes issues de l’immigration, lesquelles souhaitent faire des choix alimentaires sains sans renier leurs pratiques culinaires d’origine. NeoSaveurs vise ultimement à relever ces défis tout en traçant la voie pour mon rêve de jeunesse. En plus du service traiteur, NeoSaveurs vise aussi le transfert des connaissances et le renforcement des capacités dans le domaine des choix alimentaires exotiques santé.

Monique Dagry

Trésorière

Biochimiste et microbiologiste de formation, Monique a fait le choix merveilleux d’être mère au foyer. Dans cette optique , elle a appris à organiser, déléguer, encourager, conseiller et surtout à assurer à sa famille une alimentation saine. Cette question « qu’as-tu dans ta maison? » s’imposait souvent à elle quand venait le moment de faire les repas. De ce fait, elle a appris à cuisiner des repas santé à partir  d’ingrédients  disponibles dans sa cuisine.Elle a été séduite par la mission, la vision et les valeurs de NeoSaveurs qui s’alignent parfaitement avec sa vision. De plus, elle considère NeoSaveurs comme une plateforme lui permettant de mettre à contribution ses connaissances mais aussi de relever plusieurs défis.

Adeline Essoh
Secrétaire

Avec une formation en communication et une vaste expérience en gestion de projets, je saisis toutes les occasions – que ce soit dans ma vie personnelle ou en milieu de travail pour m’impliquer dans un projet soit en le menant entièrement ou en y contribuant. NeoSaveurs ne fait pas exception. La mission et la vision de NeoSaveurs rejoignent mes valeurs et je vois dans ce projet une belle opportunité pour développer et promouvoir des connaissances dans le domaine culinaire exotique.

Bertha Guillaume
Relations publiques

Bertha s’intéresse à l’alimentation depuis près de 20 ans. Elle a toujours cherché à intégrer les aliments qui sont bons pour sa santé. Sa passion est de chercher à associer la saveur et la santé. Souvent, on pense que la nourriture santé n’a pas toujours le goût de chez nous. Elle a toujours cherché à rehausser le goût des aliments, en s’inspirant de ses origines, tout en gardant l’aspect santé. C’est dans ce sens qu’elle démarre Kayanou Québec, une entreprise qui fait des marinades pour faciliter la cuisine exotique. 

La mission de NeoSaveurs est directement reliée à sa philosophie de vie. Elle souhaite apporter à Neosaveurs sa collaboration pour mieux faire connaître le projet dans les églises et dans les communautés culturelles. Elle va collaborer dans différents projets.

Secondine Sendje
Promotrice

La restauration et la cuisine ont toujours fait partie de sa vie, puisque enfant , elle participait avec ses sœurs à préparer les aliments avant leur cuisson , aux côtés de leur  mère entrepreneure et restauratrice. C’est en accompagnant sa mère au marché pour choisir les produits , que Secondine  a compris  la valeur ajoutée des aliments sains et savoureux dans la production de mets santé et réconfortants. La cuisine de NeoSaveurs rejoint  sa vision de l’alimentation exotique,  nutritive ,réconfortante et santé, comme “ à la maison’’: une cuisine à partager. Par ailleurs,l’implication communautaire de NéoSaveurs s’accorde aussi à ses valeurs de partage et d’implication communautaire. Secondine souhaite au travers de Néosaveurs, faire connaître des saveurs exotiques moins commerciales mais plus authentiques et bonnes pour la santé.

Bérénice Paré
Chargé de communications

Bien que sa routine quotidienne se déroule avec les ordinateurs, Bérenice aime la cuisine. Cette informaticienne se définit comme un fin gourmet. Elle aime découvrir et faire découvrir de nouvelles saveurs. Elle est la spécialiste des mélanges improbables. De plus, elle aime bien rassembler du monde autour de ses repas. Pour elle il s’agit là de bons moments de partage.

Joindre l’utile à l’agréable, telle est sa motivation à œuvrer dans NeoSaveurs puisqu’elle va aider à faire de bons repas et des repas santé, dans une même casserole. Enfin son cœur de compassion et ses valeurs d’altruisme justifient son implication dans NeoSaveurs.

Go top