Nos services
Aide alimentaire
L’aide alimentaire permet aux citoyen.ne.s en grande difficulté financière de subvenir un temps soit peu à leurs besoins. Ce volet permet à NeoSaveurs de contrer un des obstacles à la saine alimentation, à savoir la cherté de la vie. Par ailleurs, NeoSaveurs est ancré dans des valeurs chrétiennes d’altruisme et de don de soi. Le volet alimentaire permet de concrétiser ces valeurs. Pour ce faire, un pourcentage des bénéfices du service traiteur est reversé à l’aide alimentaire.
Cuisine collective
Les cuisines communautaires permettront de mettre en pratique les meilleures habitudes culinaires et alimentaires pour une meilleure santé et bien-être dans les communautés culturelles.
À la fin de l’activité, les participant.e.s repartent avec leurs plats. Ce qui leur permet de passer moins de temps à la cuisine dans la semaine. Les cuisines collectives seront aussi un véritable espace de socialisation et une communauté de pratique pour mettre en oeuvre les nouveaux réflexes santé.
Données probrantes
Ce volet permettra de mettre à la disposition des membres des résumés vulgarisés de la science de la nutrition en lien avec les habitudes culinaires et alimentaires des communautés culturelles. Des conférences avec des nutritionnistes, naturopathes et autres spécialistes de la science de la nutrition sont prévues.
Traiteur O’Menu
TraiteurOmenu, ou le volet service Traiteur de NeoSaveurs, avec ses menus uniques, équilibrés et résultant d’un métissage culinaire, va :
Contribuer à diversifier l’offre alimentaire santé d’inspiration exotique disponible aux communautés culturelles. Nos plats existent en versions originales et en versions allégées en matière grasses ou en sucre. Ils sont assaisonnés avec des épices
Promouvoir l’entreprenariat féminin au sein des communautés culturelles. Pour cela, notre offre alimentaire se diversifie ; elle se renouvelle avec le recrutement de nouveaux partenaires et fournisseurs. C’est aussi le secret de NeoSaveurs pour offrir des repas de plusieurs communautés culturelles.
Mettre en place un volet « banque alimentaire » avec des repas exotiques aux personnes dans le besoin. Une partie des bénéfices est retournée à la banque alimentaire.